Etoudi Gedeon 08:00:00

S’il était déjà possible depuis longtemps de publier des « articles » sur Facebook, les récents changements apportés par le réseau social ont rendu ce format plus intéressant. Si le format « Articles » (ou « Notes » en anglais) a toujours existé sur Facebook, celui-ci était très peu utilisé. Cependant, il y a quelques mois, le numéro un des réseaux sociaux a décidé de repenser la présentation de ces articles et d’ajouter quelques fonctionnalités.

De ce fait, alors que les anciens articles sur Facebook ressemblaient à ceci :
Facebook Notes Article
Les nouveaux ressemblent à ceci :
Facebook Notes Article
Avec son petit look « Medium », l’article Facebook donne un peu plus envie de lire et d’écrire. Cependant, il semblait que seuls les profils Facebook pouvaient profiter de la nouvelle présentation des articles, dans un premier temps. En tout cas, lorsque j’ai testé la fonctionnalité sur quelques pages, les articles étaient présentés avec l’ancien design. Mais aujourd’hui, les pages Facebook peuvent apparemment enfin publier des articles sous le nouveau format.
Certains médias s’y sont d’ailleurs déjà mis, pour ne citer que Le Huffington Post.
Huffpost blog

Publier un article sur une page Facebook

Sur votre page Facebook, allez dans les paramètres.
Facebook page
Puis, sur le menu à gauche, cliquez sur Applications.
FB Page 1
Normalement, Facebook vous propose directement d’installer l’application « Articles ». Cliquez sur « Ajouter une application ».
Facebook Page 2
Une fois que cela est fait, revenez sur la page Facebook, cliquez sur « Plus » puis « Articles ».
Facebook page 3
Puis, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Ajouter un article » pour commencer à publier. Par rapport à l’ancienne version, la nouvelle vous permet de définir une photo de couverture et de profiter de quelques fonctionnalités supplémentaires comme les citations, les extraits de code, les titres H1 et H2 ou encore les liens hypertexte.
En substance, vous pourriez utiliser une page Facebook comme un vrai blog. Il ne reste plus qu’à connaitre la portée que ces articles Facebook auront par rapport aux articles hébergés sur d’autres plateformes comme Blogger, Medium, WordPress ou Tumblr.

Sources : Presse-Citron

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.