Etoudi Gedeon 08:00:00
"Une petite fille m'a dit qu'elle ne pouvait pas être une princesse parce qu'elle n'avait pas de longs cheveux..." Avec ses longs cheveux blonds et son visage d'ange, Clare Bowen, une jeune actrice de 26 ans connue pour son rôle dans la série "Nashville", a des airs de princesse Disney transportée dans la vie réelle. 


Une belle chevelure qu'elle vient de sacrifier, pour une raison très touchante, indique le site de Buzzfeed. Petite fille, Clare a dû se battre contre un cancer du rein, le néphroblastome. Elle a grandi auprès d'autres enfants malades comme elle. "Nous étions tous chauves, avec des membres en moins, tous rafistolés avec des tubes et des bandages".

À l'hôpital, elle avait tellement froid qu'elle a un jour demandé à sa mère si il y avait des radiateurs au paradis. "J'ai eu beaucoup de chance, j'ai survécu, et mes cheveux ont repoussé", explique l'actrice sur sa page Facebook. Devenue belle à l'extérieur, Clare n'a jamais compris comment on pouvait juger les gens uniquement en fonction de leur apparence physique. À l'intérieur, elle était toujours la même petite fille cassée et recousue de partout.
"J'ai été inspirée quand une petite fille m'a dit qu'elle ne pouvait pas être une princesse parce qu'elle n'avait pas de longs cheveux. J'ai voulu qu'elle sache, et les autres enfants aussi, qu'on ne devient pas une princesse ou un super-héros grâce à des cheveux. Et ce n'est pas ce qui nous rend beaux non plus. Ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'intérieur, même avec des choses en moins que les autres."
Clare estime que chaque cicatrice raconte une histoire et qu'un être humain ne peut pas être résumé à ses cheveux, ses ongles, sa peau, sa bouche. "Si j'arrive à influencer une seule personne dans son jugement des autres, alors le monde sera un peu meilleur. L'estime de soi, ça met beaucoup plus de temps à repousser que des cheveux."

Sources : 7sur7.be

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.