Etoudi Gedeon 01:17:00

Le Cameroun bénéficie depuis quelques années, du soutien de ses fils et filles qui s’activent au quotidien pour promouvoir son patrimoine touristique. La rédaction vous présente le top 10 d’entre eux.

Frank William Mbatchou – raconter ses voyages c’est sa passion
Lorsqu’on parle de tourisme camerounais, pas possible de le manquer. Journaliste, blogueur et influenceur web, Frank a plusieurs cordes à son arc qui font de lui “the exceptional man”. Ses voyages à l’intérieur du Cameroun ont permis aux internautes d’être mieux renseignés sur les nombreuses richesses du pays.

Carole Leuwé – une passionné du social
Carole fait partie des tous premiers blogueurs du Cameroun. Journaliste et membre de SUNRISE, une association qui milite au quotidien pour l’amélioration des conditions générales de vie, elle joue un rôle très important dans la promotion de la destination Cameroun. A travers ses émissions radios, ses articles web et son activité sur le réseau social Twitter, l’on apprend davantage sur le patrimoine impressionnant que compte le pays de Samuel Eto’o.

Bernard Batana – l’homme de l’ombre
Il n’est pas aussi connu que les autres, pourtant le site qui l’emploie est l’un des plus visités du pays. Camerbe, un site d’informations qui a pour mission de décrire les évènements en temps réel dans une optique de sensibiliser les masses. Pas un voyage, pas une rencontre sur le tourisme sans lui, il est le parrain des initiatives liées au tourisme camerounais.

Crescence Elodie – l’hôtellerie, son cheval de bataille
Partout où on parle d’amélioration de l’hôtellerie camerounaise, elle répond présente. A travers son site “Les marches d’Elodie”, cette grande passionné d’art se mobilise pour valoriser les atouts du pays de Roger Milla.

Flavien Kouatcha – le passionné de twitter
Flavien connaît bien le secteur du tourisme camerounais. Communicateur de métier, Flavien a à cœur de voir le tourisme camerounais se développer. Très actif sur les réseaux sociaux notamment Twitter, il renseigne assez sur le potentiel que dispose le pays, considéré comme “l’Afrique en miniature”

Edward Tamba – le militant de Kamer-tour
Journaliste de formation, Edouard fait partie des “meilleurs vendeurs de la destination Cameroun”. A travers la plateforme Kamer-tour, il s’emploie au quotidien à partager les plus belles images que nous offrent nos cités.

Danielle Ibohn – une passioné de réseaux sociaux
Project Manager Digital chez People Input, Danielle a su se positionner comme la “social manager” la plus douée de son époque. Elle connaît très bien le management des réseaux sociaux puisqu’elle les utilise au quotidien pour promouvoir la richesse culturelle de son pays natal.

Armelle Sitchoma – l’activiste convaincu
Militante des droits de l’homme, Armelle est au service de son pays. C’est à travers son blog qu’elle participe au rayonnement de son pays de naissance. Elle connaît très bien ce pays qu’elle a décidé de partager avec ses lecteurs dans les moindres détails.

Mathias Mouendé – l’environnement au cœur de ses actions
Avec un blog spécialisé sur l’environnement, Mathias s’emploie à sensibiliser les masses sur la préservation de notre environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Gaspard Ngono – le blogueur vert
C’est le moins connu de cette liste, pourtant c’est l’un des plus actifs sur les questions de tourisme. Communicateur de métier, Gaspard est propriétaire de 2 blogs très connus pour leur contenu en matière de promotion du tourisme local
.
Simon Mbelek: CSI

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.