Etoudi Gedeon 21:25:00
 
Le nommé D. Fodzon a été pris en possession de la volaille ne lui appartenant pas, au marché de Mvog-Ada vendredi dernier. Damien Fodzon, 22 ans, a été déféré au parquet dès les premières heures de la matinée de lundi 7 décembre 2015. 

De source policière,  il est accusé d’avoir détourné 17 poulets d’une valeur de 68 000 F, appartenant à une certaine Marie M. Le jeune homme, « porteur » dans ledit marché a été sollicité par cette dernière pour transporter ses poulets après achat.

Aussitôt le contrat conclu, le présumé escroc charge les sacs de volailles dans sa brouette. Il se dirige vers la grande route en compagnie de la propriétaire. Après quelques mètres de marche, Damien Fodzon profite du manque de vigilance de Marie M. pour disparaître dans le marché.

La commerçante alerte alors quelques vendeurs et les recherches s’organisent. C’est ainsi que les poulets ont été retrouvés devant une autre femme sur le point d’emprunter le taxi. Cette receleuse qui n’a pas été identifiée a conduit l’équipe de la recherche auprès du présumé voleur avant de fondre dans la nature. Damien Fodzon est conduit aussitôt au commissariat de Nkolndongo avant d’être déféré pour répondre de ses actes devant la justice.

© Cameroon Tribune : Pierre Bernard KOAGNE

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.