Etoudi Gedeon 19:30:00
Je suis Paul Guérin de nationalité française et je vis actuellement au Cameroun. J’y suis depuis quelques semaines pour des raisons touristiques, pour découvrir l’Afrique et surtout prendre connaissance de son immense richesse culturelle.


Lors de mes balades dans la ville de Yaoundé au Cameroun, j’ai fait la rencontre d’une demoiselle au prénom de Christelle qui m’a fait découvrir la préparation et la cuisson des légumes à base des feuilles de manioc. J’ai aimé cette découverte et j’ai trouvé qu’en Afrique on consommait surtout bio qu’en Europe. C’est pour cette raison que j’ai développé un amour particulier pour la cuisson africaine à un tel point que j’ai même appris à faire la cuisiner certains mets africains.

Mais mon amour pour la cuisine africaine me crée des sérieux problèmes avec mes proches. Mes amis et mes parents trouvent que je suis devenu fou. Je ne devrais pas consommer les repas africains à cause des conditions d’hygiène et surtout à cause de la qualité.

Tous mes proches sont tellement remontés contre moi de telle sorte qu’ils ne me prennent plus comme l’un des leurs. Je suis abandonné à moi-même parce que j’aime la cuisson africaine. Qu’est-ce que je dois faire ? Moi je veux rester en Afrique. Mais mes parents et mes amis ont décidé de m’oublier et de m’abandonner si je le fais. Pourtant s’ils m’aiment vraiment ils doivent m’encourager et respecter ce que j’aime.

Que je dois faire ? Je souhaiterais avoir des conseils.

Sources : Africeleb.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.