Etoudi Gedeon 07:22:00
Souvent appelée peau d’orange, la cellulite touche majoritairement les femmes. Elle se situe souvent au niveau des fesses et des cuisses et elle est causée par la rétention d’eau. 


Dans cet article, nous vous proposons la recette d’une crème qui élimine efficacement la cellulite. Sa préparation est facile et ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Après seulement 7 jours d’utilisation, vous serez étonné de voir votre peau d’orange s’estomper pour finalement disparaître. Cette crème maison lutte aussi efficacement contre les vergetures.

Une crème anticellulite faite maison

Ingrédients
• 100 ml d’un lait pour bébé
• 20 gouttes d’huile essentielle d’orange ou citron
• 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle
• 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
Préparation
Mettre le lait pour bébé dans un bocal en verre et ajouter l’huile essentielle d’orange et l’huile essentielle de cannelle. Bien mélanger les ingrédients, et ajouter le gel d’aloe vera. Couvrir et laisser reposer au moins une nuit.
Cette crème est à utiliser une fois par jour en massage énergique. Elle aide à éliminer la cellulite après seulement 7 jours d’utilisation. Il est préférable de l’appliquer le soir en massant les parties à traiter comme les cuisses et la culotte de cheval. Vous pouvez garder cette crème entre 3 semaines et un mois.

Comment cette crème maison élimine la cellulite ?

- Le lait pour bébé : il est impératif d’utiliser un lait pour bébé car il ne contient pas d’additifs nocifs. Ce genre de produit a un apport idéal en gras et humidité.

- Le gel d’aloe vera : il est riche en acides aminés, oligo-éléments, minéraux, enzymes et plusieurs vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E. Ce gel hydrate et nourrit la peau en profondeur. Il stimule la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme et rééquilibre le pH cutané. L’aloe vera agit contre la cellulite en facilitant une bonne circulation du sang dans les cellules. Ce produit de beauté naturel lutte ainsi contre le déséquilibre du taux de graisse dans les cellules, qui favorise l’apparition de la cellulite dans certaines parties du corps.

- Les huiles essentielles d’agrumes : orange, citron ou lime, les huiles de ces agrumes sont redoutables contre la cellulite. Elles sont riches en principes actifs naturels. En usage externe, elles fluidifient le sang et luttent contre la peau d’orange. Elles sont tonifiantes et astringentes. Les huiles essentielles d’agrumes permettent d’affiner et remodeler les contours de la silhouette tout en éliminant efficacement l’effet peau d’orange. L’huile essentielle de citron, par exemple, améliore la circulation sanguine et aide à désengorger les adipocytes.

- L’huile essentielle de cannelle : thermo-active, cette huile active la micro-circulation, aide à brûler les graisses et à réduire la cellulite. Elle raffermit la peau et lisse les tissus adipeux.
Attention : cette crème ne doit pas être utilisée par la femme enceinte ou allaitante en raison de la présence d’huile essentielle.

Sources : Santé+ Magazine

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.