Etoudi Gedeon 18:47:00
Le feuilleton Essimi Menye a-t-il atteint son épilogue ? Rien n’est moins sur. Toujours est il que, de source bien introduite, on nous apprend que l’ancien ministre des finances, ancien ministre de l’agriculture et du développement rural a été évacué dans la nuit de lundi à mardi à bord d’un avion médicalisé. 


Victime d’un accident de travail deux semaines avant son départ du gouvernement le 2 octobre 2015, il se trouvait interné à l’hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale à Yaoundé et son cas devenait au fils des jours préoccupant. Une note du ministre de la santé, André Mama Fouda proposait une évacuation sanitaire de son ancien collègue pour des soins appropriés.

Essimi Menye le « mouton noir »
Ce qui a provoqué l’ire au sein de l’opinion et fait les choux gras de la presse. Pour ou contre l’évacuation sanitaire d’Essimi Menye ? Le débat était lancé. Accusations, invectives, calomnies délations et des dénonciations mensongères, tout y est passé. Par medias interposés l’establishment en place à Yaoundé a étalé ses divisions à la limite des règlements de comptes. Les choses sont allées dans tous les sens.

Au centre des convoitises, Essimi Menye en victime expiatoire d’une action gouvernementale mal ficelée. Ses « détracteurs » on dit de lui un prévaricateur de la fortune publique de fait de gestion du portefeuille de l’Etat comme ministre des finances. Avec comme chefs d’accusations la liquidation de plusieurs banques et sociétés d’Etat. Cependant que, dans les milieux financiers avertis, on affirme qu’Essimi Menye a conduit « Le Cameroun dans l’atteinte du point d’achèvement à l’initiative ppte » avec les avantages sociaux subséquents.

Sources

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.