Etoudi Gedeon 10:38:00


Fabrice Alomo Atangana, 22 ans, a remporté durant la semaine du 12 au 18 novembre 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud, le 2ème prix Anzisha 2015 de l’académie de l’entreprenariat africain. Il a été porté en triomphe ce lundi 28 décembre 2015 par les autorités de son pays, lors d’une audience que lui a accordé le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique. Ce dernier lui a promis un appui financier et technique sans failles, a-t-on appris.

Fabrice Alomo Atangana est le fondateur de MyAconnect, une plateforme web qui vise à favoriser le commerce en Afrique. Au Cameroun, elle propose déjà un cadre d’échange entre les PME locales qui représentent l’offre et la demande exprimée par le public. Pour cette raison, l’AMoney est l’une des solutions développées par la team du jeune Fabrice Alomo Atangana. C’est une solution qui permet aux utilisateurs de MyAconnect de vendre et d’acheter des produits sans compte ni carte bancaire. A ce jour, une centaine d’entreprises sont clientes de MyAconnect. Cette innovation lui vaut aujourd’hui la reconnaissance de tout un continent et la somme de 15 000 dollars américains soit environ 7,5 millions de F CFA.

Une année après Alain Nteff et son application Gifted Mom, un autre fils du terroir se positionne également dans les milieux tech en offrant d’autres solutions innovantes aux africains mais surtout aux camerounais. Le prix Anzisha vise à récompenser les jeunes entrepreneurs africains âgés de 15-22 ans, et ayant mis en œuvre des entreprises/projets tant sur le plan de l’économie sociale, que de solutions innovantes répondant à un besoin des communautés où évoluent les jeunes entrepreneurs sélectionnés.

Pour son édition 2015, le prix Anzisha a sélectionné 494 candidatures venues de 33 pays africains. Parmi les 12 finalistes, deux jeunes camerounais: Fabrice Alomo, 22 ans et Vanessa Zommi, 19 ans. La malheureuse finaliste est co-fondatrice de la start-up Emerlad Moringa Tea, qui vise les personnes atteintes du diabète dans sa région, en proposant des produits qui contiennent des antioxydants essentiels à la santé.

Sources : Cameroon-Info.Net HeadLines

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.