Etoudi Gedeon 19:44:00

La localité de Melong, située dans le département du Moungo est sous le choc depuis les premières heures de ce mercredi 9 décembre 2015. Un de ses citoyens les plus populaires, l’homme d’affaires et homme politique Janvion Honla, a été assassiné dans la nuit. 

Le conseiller municipal et tout nouveau président de la section Rdpc Melong A, a été criblé de 8 balles devant le portail de son domicile.  8 balles logées dans sa poitrine. Au niveau du cœur.
« Il est revenu à la maison venu vers minuit. Arrivé devant le portail, il m’a appelé au téléphone, pour que je vienne lui ouvrir.  C’est alors que je me suis levée et ai ouvert le portail. J’ai alors vu  un monsieur derrière lui et j’ai crié à mon mari : « voilà un bandit ». Il s’est retourné brusquement mais le bandit s’est mis à lui tirer dessus », témoigne en larmes l’épouse du défunt au micro de la télévision privée Canal 2 international qui relate le drame.  
Le drame s’est noué à 1 heure du matin. Même cet ami, une des dernières personne à l’avoir vu avant sa mort, n’en revient pas.
« Nous avons terminé la réunion à 22 heures. Comme nous étions 5 amis, nous sommes allés prendre une dernière bière à « La Forêt ». A 1 h 15 nous avons décidé de sortir. Il m’a demandé de rentrer. Il m’a dit qu’il avait besoin de manger du poisson. Il n’a même pas mangé.  Puis, j’ai acheté les bâtons de manioc de 500 f et les lui ai donnés. Nous avons donc repris la route. J’ai fait escale au niveau de la boulangerie  pour acheter le pain aux enfants. Il m’a accompagné jusque chez moi à la maison avec mes amis. Dès que je me change donc, je suis encore dans mon salon, je reçois un coup de fil aux environs d’une heure 48 qui me dit qu’on vient d’abattre mon ami ».
L’agresseur de Janvion Honla ne l’a pas dépouillé. Il n’a rien emporté. Ce qui laisse imaginer que son acte est un règlement de compte. L’enquête ouverte par les gendarmes de Melong devrait aider à connaître la vérité sur ce drame.

Sources : Cameroon-Info.Net HeadLines

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.