Etoudi Gedeon 19:17:00

La soirée du mercredi 16 décembre 2015 a été mouvementée chez les principaux opérateurs de téléphonie mobile du Cameroun. Orange  et Mtn se sont livrés une bataille à distance dans les médias et les réseaux sociaux. Chacun s’est proclamé « premier opérateur 4G au Cameroun »

Mtn a ainsi investi les studios de Stv tandis que les responsables d’Orange communiquaient sur  Canal 2 international et Crtv-télé. Des téléspectateurs attentifs ont relevé des incohérences dans la communication d’Orange-Cameroun. Tandis que le directeur marketing Mamadou Mbengue annonce sur Canal 2 à 20 heures que son entreprise a déjà lancé la 4G,sa patronne, la directrice générale Elizabeth Medou Badang, le contredit moins d’une heure plus tard sur les antennes de la télévision publique. "Nous allons lancer la 4G. Nous attendons que le régulateur nous indique les fréquences. Cela se fera dans les tous prochains jours", répond-t-elle aux questions de la Crtv.


En face, l’on semble rigoler de ces bourdes. Melvin  Akam, un haut responsable du groupe Mtn poste sur Twitter une photo accompagnéede du texte suivant : « le siège de @MTNCameroon tout de 4G vêtu. Le genre de chose qu'on ne fait pas dans la précipitation en une nuit ». Mais tout ce tapage n’impressionne pas toujours les consommateurs. Leur principal défenseur, le président de la Ligue camerounaise des consommateurs (Lcc) est monté au créneau dès mercredi soir.

Après avoir dénoncé un « gros mensonge chez Orange Cameroun », il enfonce le clou toujours dans une autre réaction sur son profil facebook: « 4G : disons non au grand bluff de 2015 de Mtn et Orange. À Mtn, on demande d'avoir une nouvelle puce pour beneficier de la 4G A la Lcc, on vous demande de ne pas tomber dans ce piège de l'escroquerie à ciel ouvert. Car ils sont incapables de nous offrir la 3 G ».

Sources : Cameroon-Info.Net

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.