Etoudi Gedeon 18:37:00

Les fins d’année voient toujours les camerounais de la diaspora revenir durant cette période sur le territoire camerounais. Plusieurs raisons sont à l’origine de ces arrivées hautes en couleurs ; Obsèques, vacances, fêtes en famille, mais aussi des mariages sont fréquents durant cette période.

Cameroun Tribune du vendredi 18 décembre 2015 n°10995/7194 revient sur le cas d’ornelia Siewe, jeune dame pharmacienne près de Dreux à 2 heures de Paris, qui revient au pays juste pour convoler en juste noces:
«Nous avons des invités qui viennent d’Europe et d’ailleurs. Donc, il fallait positionner l’évènement à une date qui arrange pratiquement tout le monde. Et on sait généralement que la période de Noel s’apparente de peu aux vacances. C’est pour cela que nous avons choisi de nous marier en décembre» explique la mariée.
Comme elle, Eve Anaba est au bercail. Installée à Lyon en France depuis 5 ans, la jeune camerounaise est venue pour se marier, poursuit le journal. Au domicile de ses parents au quartier Ngousso, l’ambiance est à la fête. La dot a lieu samedi et avant la mairie et l’église, poursuit le journal.

Comme les cas sus-évoqués, de nombreux camerounais installés à l’étranger sont revenus ou sont sur le point d’arriver pour se marier. Avec les multiples mariages, funérailles et autres fêtes, la fin d’année sera haute en couleurs dans la capitale et ailleurs. L’on pourra voir sillonner dans la ville de long véhicule en cortèges pour les multiples célébrations des enfants de «Mbeng».

Sources : Cameroon-Info.Net

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.