Etoudi Gedeon 23:15:00
Baila Ndiaye, un génie de la mécanique sénégalais a construit une monoplace à partir de matériaux de récupération. Ce véhicule dispose d’« un moteur Bmw moto K 75 à injection électronique piloté par un calculateur Bosch », selon lesoleil.sn

Du nom de Syndiély 1.1, en référence à la fille de l’ancien président Abdoulaye Wade qui a longtemps participé au rallye Paris-Dakar, elle est équipée d’une boîte séquentielle avec un système de changement de vitesses au volant comme pour les voitures de Formule 1. C’est la raison pour laquelle beaucoup la classent dans la catégorie des voitures de course.
voitiiiiiiiiiiiiiiiirr
Expliquant ce qui l’a motivé à monter le monoplace, Baila confie selon des propos repris par Les Observateurs de France 24 : «en Afrique, on a besoin de machines pour se développer. Il y a donc deux solutions : les acheter et s’endetter, ou les fabriquer soi-même, à partir des ressources dont on dispose».
A 51 ans, l’homme ne compte pas s’en arrêter là. Il vient de se lancer dans la construction d’un ULM, (une sorte de petit aéronef de conception simplifiée, muni d’un moteur, ndlr) avec également des matériaux de récupération. « Mon objectif est de prouver aux gens qu’il est possible de faire ce que l’on veut à partir de ce que l’on a », a-t-il ajouté.
avec ecceafrica.com

Sources : AregiaLedis.com 

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.