Etoudi Gedeon 23:15:00

C’est à l’âge de 8 ans que Sam Kodo crée son tout premier robot. À 19 ans, il a su attirer les projecteurs des média locaux grâce à ce même robot qui est capable de communiquer avec les humains, de reconnaître les visages et les objets, de parler, d’obéir aux ordres et même de jouer au football.

Aujourd’hui, Sam Kodo est le président-fondateur de LC-COM (Low cost-Computer) / Infinite Loop, une société d’informatique qui est spécialisé dans la fabrication des ordinateurs à prix réduit à destination des étudiants. Ses ordinateurs qui sont miniatures peuvent facilement entrer dans des poches et être connectés à la TV ou à un écran tactile pour les utiliser en PC de bureau avec la possibilité de se connecter à internet.


«Dans notre pays, de nombreux étudiants n’ont pas assez de moyens pour s’offrir des outils informatiques pour leur travail scolaire; c’est de là que m’est venue l’idée d’aider à concrétiser ce projet », a déclaré Sam Kodo.

Sam Kodo a réussi à acheter les matériaux pour la fabrication de ses ordinateurs et louer un espace de travail grâce au prix qu’il a gagnée à un concours national pour jeunes entrepreneurs. Les prix des ordinateurs sont accessibles pour les étudiants, environ 76 $ US et ne sont pas chers à produire.
Actuellement, Sam Kodo a six employés et envisage d’étendre ses activités au reste du Togo ainsi qu’aux pays voisins.

Sources : AregiaLedis.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.