Etoudi Gedeon 19:30:00
Pendant que le reporter syrien Ahmed Abu Hamza, travaillant pour des groupes terroristes, tournait une interview avec un chef de guerre du groupe terroriste Front al-Nosra (filiale d'Al-Qaïda), l'armée syrienne a ouvert le tir sur ce site.

Le chef était en train de parler des succès des djihadistes dans la province de Hama alors qu'il est devenu la cible de l'armée d'Assad. La frappe a interrompu l'interview. L'armée syrienne effectue actuellement une offensive fructueuse contre les terroristes. Dimanche dernier, les troupes ont libéré le village de Sadad à 60 kilomètres au sud de Homs et à 101 kilomètres au nord-est de Damas.

Un conflit armé ravage la Syrie depuis 2011. Selon l'Onu, plus de 250.000 personnes ont été tuées depuis. Des opposants au régime armés mais aussi divers groupes terroristes comme le Front al-Nosra ou l'Etat islamique combattent les forces armées du gouvernement.
Les troupes gouvernementales, avec le soutien des forces aériennes russes, ont enregistré d'importants succès dans leur lutte contre les terroristes. Plusieurs régions d'importance stratégique en ont été libérées.

Sputniknews

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.