Etoudi Gedeon 08:08:00
Pour votre première finale de Coupe du Cameroun, vous sentes-vous capables de retourner à Loum avec le trophée ?
C’est notre unique objectif. Nous allons jouer pour gagner cette finale. Pour le moment, nous préparons cette rencontre. C’est notre première, mais nous comptons nous donner à fond pour marquer notre histoire. On a joué les demi-finales des deux précédentes éditions sans pouvoir atteindre cette ultime étape. Cette fois semble la bonne pour nous.

Ça n’a pourtant pas été facile pour vous et vos coéquipiers d’atteindre cette finale…
C’est vrai que ça n’a pas été facile pour nous. Mais, nous sommes restés solidaires et c’est cet état d’esprit qui nous a permis d’arriver où nous sommes aujourd’hui.

Après avoir éliminé dans cette compétition, Coton Sport, Union de Douala, Les Astres, trois grosses légumes du football camerounais, est-ce que vous vous dites entre vous que Panthère sera une proie facile  ?
Non, ce ne sera pas un adversaire facile. Les gens ont raison de penser que mes coéquipiers et moi pouvons avoir la grosse tête après ces succès contre les meilleurs du championnat, mais la réalité est que, les matchs ne se ressemblent pas. Ce n’est pas parce qu’on a éliminé le champion du Cameroun, qu’on remportera automatiquement la Coupe. Nous avons déjà oublié ces belles victoires. Ce sera un match compliqué. Nous allons nous donner à fond pour remporter cette finale.

Quel discours tenez-vous à vos partenaires ?
En tant que capitaine, je suis la tête. Je leur dit que nous devons bien communiquer entre nous, et ne regarder que vers le seul et unique objectif commun qui reste la victoire face à Panthère du Ndé.

Des promesses entre temps de la part du président de l’UMS de Loum  ?
Notre président fait tellement pour nous. Si nous sommes arrivés à ce niveau, c’est parce qu’il a fait ce que nous attendions de lui. Je crois qu’il n’a pas besoin de nous faire de promesses particulières. Nous savons ce dont il est capable en cas de victoire. La balle est dans notre camp.
Sources : Camfoot.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.