Etoudi Gedeon 19:00:00

Le point sur les auteurs présumés des attentats à Paris qui ont fait 128 morts vendredi soir. Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser, dans ces attaques perpétrées dans la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rues du coeur de la capitale et près du Stade de France dans la banlieue nord de Paris.

Terroriste identifiés?
Le corps d’un Français connu des services de renseignement, très probablement l’un des assaillants de la salle de concert du Bataclan où plus de 80 personnes ont été tuées vendredi, a été identifié samedi, a-t-on appris de sources policière et proche du dossier.
Ces sources n’ont pas précisé son identité ni son parcours.

Deux passeports retrouvés
Selon BFM TV, deux passeports – syrien et égyptien – a en outre été retrouvé près d’un des auteurs des attaques de Paris vendredi soir sur lequel des vérifications sont en cours. Ces passeports ont été “retrouvés à proximité des corps des assaillants”, non loin du Stade de France.
La “piste syrienne” est l’une des hypothèses de travail des enquêteurs, ont dit des sources policières, qui vérifient ces éléments en lien avec des services de renseignement étrangers, notamment européens.

Kamer Kongosa

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.