Etoudi Gedeon 12:53:00
Les couples qui partagent les tâches ménagères auraient une vie sexuelle plus épanouie d’après une étude réalisée par des chercheurs de l’université canadienne d’Alberta, a rapporté le site Mensquare, repris par Gentside. 


Une étude menée par des chercheurs de l’université d’Alberta, au Canada, a révélé que les couples qui partagent de manière équitable les tâches ménagères ont une meilleure vie sexuelle que les autres.
Les scientifiques ont donc suivi pendant cinq ans 1338 couples en se basant sur deux critères : la participation de l’homme aux tâches ménagères et la perception de chaque membre du couple concernant la participation aux tâches. Le résultat est sans appel. Plus l’homme participe, meilleures sont les relations sexuelles. Le rapport insiste également sur un point : ce n’est pas le fait de voir son partenaire faire le ménage qui excite l’autre.

En réalité « refuser de participer aux tâches ménagères provoque des conflits dans le couple et l’insatisfaction sexuelle », ont souligné les universitaires. Le docteur Matt Johnson a expliqué que « dans chaque relation, la répartition des travaux ménagers signifie quelque chose de spécial, sur la propre attente des partenaires vis-à-vis de ce qui doit être fait ». Ainsi, en participant activement aux tâches ménagères, le couple a l’impression de fonctionner sur un mode égalitaire.

Sources : Afrik53.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.