Etoudi Gedeon 08:40:00

Sur la base de données du Fonds Monétaire International couvrant les années 2009 à 2013, le Global Finance Magazine a sorti un classement des pays en fonction de leur produit intérieur brut par habitant. 

Ce classement tient compte de la parité du pouvoir d’achat, et donc du coût de la vie et de l’inflation dans chaque pays. Le classement exclut les petits territoires (Liechtenstein, Saint-Marin, le Vatican, Monaco, Nauru et Andorre).


Le Qatar, le Luxembourg et Singapour figurent sur le podium des pays les plus riches du monde.

Quatrième pays producteur de gaz naturel du monde après les États-Unis, la Russie et l’Iran, le Qatar est également le premier exportateur de gaz naturel liquéfié. C’est le pays du Golfe qui connaît la plus forte croissance. Le PIB par habitant culmine à 105.091 dollars.
Le Luxembourg arrive en deuxième position, avec un PIB par habitant de 79.594 dollars. Ce chiffre élevé s’explique notamment par la forte proportion de personnes qui travaillent dans ce petit pays, tout en habitant dans les pays voisins tels que la France, l’Allemagne et la Belgique. Les États-Unis arrivent en 7ème position, avec un PIB par habitant de 51.248 dollars. La France se classe en 25ème position avec un PIB par habitant de 35.941 dollars.

La République des Seychelles est le pays le plus riche d’Afrique et le 38ème pays le plus riche du monde. L’archipel de 116 îles génère en effet un produit intérieur brut par habitant de 26.168 dollars. Lui succède la Guinée Équatoriale qui, avec un PIB par habitant de 25.117 dollars arrive en 40ème position. Le Bostwana et le Gabon arrivent respectivement en 56ème et 57ème position.
source: afrizap.com

Sources : AregiaLedis.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.