Etoudi Gedeon 13:37:00

Un homme habitant Libreville au Gabon n’a pas hésité après de nombreux reproches de se réjouir de son alcoolisme et reconnaitre d’être un cocu depuis plus de cinq ans. Etonnée, sa femme a attribué cette affirmation à l’alcool et convoqué un conseil de famille.

Depuis des années, le foyer de Robert Mba battait de l’aile suite à son licenciement comme mécanicien dans une grande entreprise. Son épouse lui avait perdu tout respect et considération parce qu’il ne ramenait plus de l’argent à la maison. Victime des humiliations, Robert s’est réfugié dans l’alcool pour noyer ses soucis et en est resté malgré un nouvel emploi.

De moins en moins présent dans le foyer conjugal, Il passait ses heures avec des amis dans différents bars de Libreville .Malgré ses absences, il s’arrangeait à ce que ces trois enfants ne manquent de rien et veillait sur leurs parcours scolaires, se présentant à chaque convocation dans leurs établissements respectifs. Son épouse qui ne supportait plus cette situation a finit par convoquer un conseil de famille pour ramener son époux à la raison. Après avoir expliqué les faits devant toute la famille réunie, elle a récriminé à Robert son alcoolisme son irresponsabilité en tant que époux et non comme père de famille.
« Ici devant ta famille et la mienne réunies je te dis ouvertement que je préfère être un alcoolique qu’un cocu, la bière au moins ne me trahit pas. Crois tu que je ne sais pas qu’après mon licenciement tu m’as été infidèle avec le voisin d’en face et celui de la rue du derrière ? C’est à cause de mes trois enfants que j’ai gardé mon silence et me refugié dans ma bière et cela sera ainsi, à moins que tu décides de t’en aller, mais sans mes enfants. » a lâché Robert devant la famille stupéfaite.
lolakayacongo.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.