Etoudi Gedeon 16:49:00

Les chances du président de l'Uefa d'être président de la Fifa semblent réduites en cendres (Photo DR)

Michel Platini sera-t-il radié à vie du monde du foot ? C'est ce que préconise le rapport d'enquête interne à la Fifa à propos du fameux paiement controversé de 1,8 M euro pour lequel un verdict est attendu en décembre. «La chambre d'instruction du comité d'éthique de la Fifa a requis le bannissement à vie de Michel Platini, nous l'avons vu dans le dossier qui nous a été transmis», a indiqué à l'Afp Me Thibaud D'Alès, avocat de Platini, confirmant une information du quotidien français Libération. 

Sollicitée par l'Afp, la justice interne de la Fifa s'est refusée à tout commentaire. L'entourage de Michel Platini révèle que lorsqu'il a appris ces réquisitions, il a indiqué qu'il a «beaucoup de chance», avant d'ironiser: «j'ai échappé au bûcher». Désormais les chances du président de l'Uefa d'être un jour  à la tête de la Fifa, avec l'élection prévue le 26 février, semblent réduites en cendres. Même si l'ancien capitaine des Bleus estime que la présidence de la Fifa passe au «second plan maintenant», la priorité étant de «blanchir son nom». «Ce bannissement requis est conditionné à la preuve d'une corruption», selon Me D'Alès, qui dénonce «une démesure de la peine requise». 

Il estime qu'elle «ne repose sur rien dans le dossier». L'avocat garde encore un mince espoir: le magistrat allemand Hans-Joachim Eckert, à la tête de la chambre de jugement, « ne peut se contenter de spéculations pour condamner quelqu'un ». « Tout comme le Tas », souligne-t-il encore. ... 

lire la suite sur linfodrome.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.