Etoudi Gedeon 13:37:00
Comment la comprendre, cette tragique histoire ? Nos sources informent en effet, qu’il y a quelques années déjà, Koné Noël est installé à Ziombly. Il y gagne honnêtement sa vie, en travaillant la terre.


Et tout cela, en bonne intelligence avec les populations autochtones qui lui ont facilité son intégration. Mais plus tard, l’homme n’a plus envie de nuits solitaires et glaciales, dans son lit. Il décide donc, de prendre une femme. Et, à cet effet, en décembre 2014, il se rend dans son Katiola natal où le mariage traditionnel est scellé avec la belle et jeune Ténin Geneviève. Après quelques jours au village, le couple rentre à Ziombly. Sur place, Koné Noël fait tout ce qui est humainement possible, pour rendre heureuse sa dulcinée. Le couple est donc tranquille.

Du moins, jusqu’à ce que débarque à Ziombly, le jeune Houédagnon Kwamé. Celui-ci vient d’un campement voisin, et est là pour faire des emplettes. Et c’est à cette occasion, qu’au détour d’une ruelle, le jeune homme croise sur son chemin, la belle Ténin. Il en est envoûté. Dès cet instant, Houédagnon fait une cour assidue à la jeune dame. Mais celle-ci qui se veut honnête et fidèle, repousse ses avances. Cela, en soulignant avec force, qu’elle vit avec un homme qu’elle aime, et qui le lui rend bien. Mais en dépit de tout cela, Houédagnon Kwamé ne lâche pas prise. Tous les tours qu’il effectue à Ziombly, sont des occasions pour lui, de renouveler ses prétentions amoureuses, à l’endroit de la femme au foyer. Et c’est chaque fois également, qu’il essuie des échecs cuisants.

Mais dans l’après-midi du vendredi 4 septembre 2015, le vent va tourner dans sa direction. C’est que ce jour-là, Ténin se présente devant un magasin où elle voit des pagnes qui lui plaisent beaucoup. Seulement voilà, elle n’a pas les sous, pour s’en offrir, ne serait-ce qu’un. Et elle ne peut non plus, espérer du côté de son mari. Ce dernier n’a pas de fric. Mais là, comme par enchantement, voilà que débouche Houédagnon. Très vite, il est au fait de la préoccupation de la jeune femme.

Et sans sourciller, il achète deux complets de pagne, qu’il offre à Ténin Geneviève. Dès cet instant, cette dernière est conquise. Et désormais, ils se retrouvent en catimini, pour des………….

Lire La suite sur Linfodrome cliquez-ici

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.