Etoudi Gedeon 08:02:00
Trophee Coupe du Cameroun - Photo: (c) Archives
L'UMS disputait ce dimanche après midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé devant la Panthère sportive du Nde, la première finale de la Coupe nationale de son histoire. Après une première mi-temps sans but mais légèrement dominée par les Fauves, c'est une équipe métamorphosée et efficace de l'UMS que les quelques 50 mille spectateurs qui ont effectué le déplacement découvrent sous un temps très ensoleillé.


Le club phare de Loum, dans la région du Littoral, est récompensé de ses efforts par deux buts inscrits respectivement par Nsameu à la 57e minute et Tientcheu à la 90e minute. Entre les deux réalisations, Panthère qui disputait la quatrième finale de son histoire, s'est offert le luxe de rater un penalty par Edoa à la 85e minute. L'UMS qui a manqué de peu d'être relégué en Ligue 2 en championnat, boucle de belle manière sa saison sportive en remportant le trophée de la Coupe du Cameroun sur le score de 2 buts à 0.

Cet événement qui marque la clôture de la saison sportive dans toutes les disciplines, était présidé par le chef de l'Etat Paul Biya. Avant de monter prendre place à la tribune présidentielle, le président de la République a serré la main aux présidents des fédérations sportives reconnues par le Ministère des sports. Parmi elles, figurait la Fecafoot représentée par Tombi A Roko. L élection de ce-dernier à la tête de la Fecafoot est jusqu'ici contestée par une partie des amateurs du sport roi Cameroun. Pour les partisans de Tombi, la poignée de main reçue de la part du chef de l'État est la preuve que leur champion est légitime...

Sources : Cameroon-Info.Net HeadLines

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.