Etoudi Gedeon 22:51:00
L’attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils est le capitaine du club de football, Antalyaspor en Turquie. Il a reçu de nombreuses récompenses sportives, sociales et humanitaires à travers le monde. Ce dimanche 15 novembre 2015 à Antalya, ville où il réside Samuel Eto’o était présent à l’ouverture du sommet du G20 qui regroupe les 20 nations les plus puissantes de la planète. Un sommet auquel prennent  part Barack Obama, Vladimir Poutine, Angela Merkel, David Cameron et les autres plus grands chefs d’Etats et de gouvernements du monde.

A en croire le journal Le Messager du mardi 17 novembre 2015, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations et des Lions indomptables n’y a pas été convié pour ses talents exceptionnels de footballeur. En effet les questions du terrorisme et de la crise migratoire faisaient partie des préoccupations évoquées en priorité.

Ambassadeur de plusieurs œuvres caritatives notamment pour la lutte contre la fièvre Ebola aux côté de la Fifa et pour la Lutte contre le paludisme aux côtés de la Confédération Africaine de Football, Samuel Eto’o continue son implication aux côtés du Haut Commissariat des Réfugiés pour aider les victimes des massacres de Boko Haram à travers son concept Yellow Whistle pour lequel il collecte d’importantes sommes d’argent qui sont remises au Haut-Commissariat des réfugiés.

«La communauté internationale est relativement absente et nous, ensemble, pouvons faire en sorte de venir en aide aux réfugiés (…) Quand on regarde des jeunes camerounais qui deviennent de kamikazes de Boko Haram; il faut comprendre que l’ignorance est notre plus grand ennemi», déplore le vainqueur du «Golden foot» 2015  dans les colonnes du journal. 

Le G 20 est le sommet qui regroupe les 20 nations les plus puissantes de la planète. Il réunit les principales économies développées et émergentes qui fournissent environ 85% du PIB mondial, d’après le journal.  Samuel Eto’o a porté la voix du Cameroun à ce sommet. Tous les présisdents conviés à ce sommet étaient présents à l’exception du chef de l’Etat argentin Christina Kirchner et son homologue français François Hollande dont la capital a été sujette à des multiples attaques terroristes le nuit du vendredi 13 novembre 2015.


Sources : Cameroon-Info.Net HeadLines

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.