Etoudi Gedeon 08:08:00
Paul Biya et sa securite - Photo: (c) P.R.C.
Nonobstant les critiques, rien n’a changé. Tout au contraire, la situation est allée de mal en pis. Au début de son règne qui dure depuis 33 ans, Paul Biya le chef de l’Etat, faisait publier la date de la finale de la Coupe du Cameroun, un vendredi, soit 48 heures avant sa venue au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour présider événement qui marque par ailleurs, la clôture de la saison sportive.

Ces dernières années, le Cabinet civil de la présidence de la République attend la veille de l’événement, pour en dévoiler officiellement la date. C’est le cas encore cette année. Au journal de 17h crtv-radio de ce samedi 21 novembre 2015, il a été lu un communiqué du Cabinet civil de la présidence qui annone la 56e édition de la finale de la Coupe du Cameroun pour demain dimanche 22 novembre 2015 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Ainsi, plus le chef de l’Etat Paul Biya tend vers le crépuscule de son règne, plus le mystère autour de la finale de la Coupe du Cameroun prend du volume. A Cameroon-Info.Net, l’un des collaborateurs du «premier sportif» camerounais a expliqué que c’est pour la sécurité de ce dernier que la date de la finale est toujours gardée secret:

«les menaces et les actes terroristes enregistrés un peu partout de nos jours dans le monde entier, ont compliqué davantage la situation. Mais, on s’arrange à informer un peu tôt, les principaux acteurs de cet événement» affirme notre source.

C’est donc sur la base des indices et autres indiscrétions que les équipes de football finalistes, les champions des autres disciplines sportives, le Comité d’organisation et les autres invités s’apprêtent.
Pour parvenir à l’étape finale de la 56e Coupe du Cameroun, les équipes Ums de Loum et Panthère du Ndé ont éliminé chacune, cinq concurrents. Tour à tour, Le Fauve du Ndé a triomphé d’Avion du Nkam, Yong sport de Bamenda, Tonnerre de Yaoundé, Afamba Libii de Sangmelima et Feutcheu FC de Bandjoun. Ums de Loum, a éliminé Ndiambou FC de Bafoussam, Union de Douala, Coton sport de Garoua (détenteur du trophée), Botafogo de Douala et Astres de Douala.

Panthère du Ndé disputera sa quatrième finale, avec l’ambition de remporter le trophée pour la troisième fois alors que Ums de Loum n’est qu’à sa toute première finale.

Sources : Cameroon-Info.Net HeadLines

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.