Etoudi Gedeon 13:40:00
Allan Nyom Photo: (c) Archives

Allan Roméo Nyom demande des excuses à la Fecafoot. Selon des sources internes à la Fédération camerounaise de football, l’international camerounais a contacté il y a quelques jours le président élu, Tombi A Roko Sidiki. Il voulait faire amende honorable après avoir précipitamment quitté la tanière des Lions Indomptables alors que l’équipe était en stage à Paris.

Allan Nyom parle d’un « malentendu » pour justifier son geste. Nos sources renseignent que le président de la Fecafoot aurait exigé du joueur de 27 ans qu’il rédige une lettre officielle d’excuses. Une proposition que le footballeur formé à l’As Nancy Loraine a acceptée. Il a ainsi promis de le faire dans les prochains jours. L’ancien sociétaire de Grenada pourrait ainsi éviter la « sanction exemplaire » que la Fecafoot s’apprêtait à lui infliger.

Convoqué pour la double confrontation avec le Niger, comptant pour le 2è tour des qualifications pour la coupe du monde 2018, Allan Roméo Nyom est arrivé à Paris où avait lieu la première partie de la mise au vert. Mais au moment de quitter la capitale française pour Niamey, il a refusé d’embarquer avec le groupe prétextant avoir été rappelé par son club Watford, qui n’aurait pas reçu sa convocation.

Un argument balayé d’un revers de la main en conférence de presse le 15 novembre par le sélectionneur des Lions : « Allan Nyom a été convoqué trois fois successivement à la même adresse. Donc il ne peut pas dire que son club n’a pas reçu de convocation », a fait savoir Alexandre Belinga en soulignant que le joueur ne se serait jamais présenté au stage sans l’aval de Watford.
Jean-Marie Nkoussa

Sources : Cameroon-Info.Net

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.