Etoudi Gedeon 05:44:00

La signature de Tombi A Roko serait invalide Photo: (c) Archives

«On va alors voir si un banquier va ignorer une décision de justice à cause d’un communiqué du Ministre des Sports et de l’Education Physique», avait alors affirmé Abdouramane Hamadou, qui avait saisi des huissiers de justice pour déposer des copies de la décision de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif auprès des banques, dans le but de bloquer l’accès aux comptes de la fédération au président Tombi à Roko.

D’après le Quotidien Emergence du jeudi 26 novembre 2015, «il y a des personnes qui n’ont pas pu toucher des chèques signés par Monsieur Tombi à Roko que la FECAFOOT leur a donné». Pour le journal, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif «déclare nul l’ensemble du processus électoral organisé par la FECAFOOT au sein des ligues départementales et régionales, ainsi que celui poursuivi au niveau fédéral», ce qui a invalidé le mandat de Tombi à Roko.

«La signature de Monsieur Tombi à Roko n’a plus de valeur dans les banques où sont domiciliées les différents comptes de la FECAFOOT à savoir la BICEC, UBA, CBC… », a déclaré Abdouramane Hamadou. Par ailleurs, du coté de la fédération, tout va bien. L’information selon laquelle les comptes seraient gelés y est déclarée fausse.


Cependant, «si une banque reçoit une telle notification, elle est tenue de la respecter car elle serait redevable de toutes les opérations qu’elle aurait pu effectuer contre une sentence qui aurait été notifiée»; apprend-on. Les dites banques n’ont laissé filtrer aucune information concernant le cas FECAFOOT, pour elles, «on ne peut pas donner d’information sur le compte d’un client». Tout reste alors consigné sous le secret bancaire.

Sources : Cameroon-Info.Net HeadLines

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.