Etoudi Gedeon 13:40:00
Herve Renard - Photo: (c) Archives

Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep ont été nommés à la tête de l’équipe nationale le 30 octobre 2015 à titre «intérimaire». Les deux techniciens ont pour mission de qualifier le Cameroun pour la phase de groupe des qualifications de la coupe du monde 2018. Un objectif que les deux hommes sont en passe d’atteindre.

Mais entre temps, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a entamé des recherches pour trouver un nouveau sélectionneur. En effet, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) a donné à Tombi A Roko Sidiki le président de la Fecafoot, «trois mois pour mettre en place un staff définitif» à la tête des Lions Indomptables.

Parmi les potentiels successeurs de Volker Finke, Hervé Renard. Le français vient d’être limogé de l’encadrement technique de Lille en ligue 1 française pour mauvais résultats. Le quotidien Le Jour du 17 Novembre 2015 informe que l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire intéresse le Cameroun.
«A 47 ans, Renard serait d’ailleurs dans le viseur de plusieurs sélections, à commencer par le Cameroun, qui est parti sur le postulat d’un court intérim pour Belinga et Djonkep sur le banc des Lions », écrit le journal. Le journal note toutefois que la première sortie réussie du staff intérimaire pourrait changer la donne.
« Mais la vérité des stades et la belle première de l’ancien coach des Astres de Douala au Niger pourraient forcer les dirigeants sportifs du pays à offrir un bail conséquent à Alexandre Belinga. Resterait alors pour Renard la piste algérienne : Christian Gourcuff, actuellement en poste sur le banc des Fennecs, semble disposé à démissionner », rapporte Le Jour.
Pour le moment, l’arrivée de Renard au Cameroun est encore lointaine. Mais s’il venait, double vainqueur de la Can 2015 avec la Côte d’Ivoire et 2013 avec la Zambie, visiterait alors son 4è pays du continent après être passé par le Ghana en 2007 où il était l’adjoint de Claude Le Roy.
Jean-Marie Nkoussa

Sources : Cameroon-Info.Net HeadLines

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.