Etoudi Gedeon 10:21:00
Largement dominateur tout au long de la rencontre, Schalke 04 a battu l’Apoel Nicoisie (1-0) jeudi, lors de la cinquième journée de Ligue Europa. Un succès qui permet au club allemand d’obtenir son ticket pour les seizièmes de finale de cette compétition grâce à un but en fin de match d’Eric-Maxim Choupo-Moting, son premier en coupe d’Europe cette saison.


L’attaquant camerounais n’a ménagé aucun effort dès l’entame de la rencontre. L’ancien joueur de Mayence met le nez à la fenêtre à la 6e avec un coup de tête puissant qui aurait pu terminer dans la lucarne de Boy Waterman auteur un énorme arrêt pour repousser le danger. Le gardien de l’Apoel est encore plus fort que le Camerounais sur cette frappe à l’entrée de la surface (14e). Même Joël Matip qui s’est procuré une belle opportunité a manqué de chance. Son coup de tête planté dans les airs passait loin du montant droit (22e).

Infatigable Choupo-Moting

Toujours aussi entreprenants, les joueurs du club allemand poussaient après la pause, avec un infatigable Eric-Maxim Choupo-Moting. A l’image de la première mi-temps, le vice-capitaine des Lions Indomptables gardait le même engagement, se procurant de belles opportunités. Sur un coup-franc par exemple, il saute et place un coup de tête. Le ballon piqué est cadré, mais le gardien plonge et le dévie (68e). Les efforts de l’international camerounais vont finalement payer à la 86e. A la réception d’une passe de Sascha Riether, Choupo-Moting frappe rapidement et marque (1-0). Schalke bénéficiait ensuite d’un penalty tiré et…manqué par Dennis Aogo (89e). Heureusement pour le tireur, l’essentiel était fait.
Arthur Wandji

Sources : Camfoot.com

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.