Etoudi Gedeon 08:08:00
tumblr_m37wlrVRP11qdgzw8o1_500
La plupart des gens trouvent les cheveux frisés magnifiques. Mais ceux ou celles qui les portent savent qu’avoir les cheveux frisés peut être une véritable tare :
  • Vous n’avez pas droit aux excentricités capillaires au risque de ressembler à un caniche tout droit sorti d’une machine à laver,
  • Très peu de coiffures résistent à vos fidèles « chichis », ces petits cheveux totalement indomptables dont vous avez du mal à vous débarrasser,
  • Les soins quotidiens sont obligatoires. Dans le cas contraire, au mieux ils deviendront totalement mousseux, au pire, vous aurez droit à de jolies locks au milieu de la tête.
Bref, avoir les cheveux frisés peut être compliqué ! Alors, pour vous simplifier la vie, je vous propose dès aujourd’hui, une chronique mensuelle qui vous donnera trucs et astuces sur le soin et le coiffage des cheveux frisés. Le principe ? Trouver auprès de professionnels les meilleures réponses à vos questions…

QUESTION DU JOUR :
Le sèche-cheveu est-il indispensable lorsque l’on a une crinière frisée ?
Sur cette question, les puristes vous diront surement qu’il n’y a pas mieux que le séchage à l’air libre. Pour ma part, si mes cheveux doivent sécher naturellement, vous pouvez être sûre que je ne sortirai pas de chez moi ou encore que ça finira en chignon tout dégueu et plein de « chichis* » deux heures plus tard… Beurk !

black'in l cheveu frisé 
Je préconise donc le séchage au diffuseur
, une alternative qui permet d’avoir des boucles bien définies qui tiendront correctement toute la journée. Votre coiffure sera ainsi mieux maîtrisée et vous éviterez le trop plein de frisottis.
Toutefois, pour éviter d’agresser et de trop dessécher vos crinières, je vous conseille d’utiliser le diffuseur à froid (ou la température la plus basse possible). La méthode est relativement simple : on positionne le diffuseur au niveau des pointes puis on remonte vers le cuir chevelu comme si on voulait froisser le cheveu. Il faudra compter entre 10 et 30 minutes selon votre longueur pour obtenir un résultat optimal.
Bonne séance !

*Petits frisotis formés par les cheveux que l’on a au début du crâne. 

Sources : Black'In
 

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.