Etoudi Gedeon 10:21:00
L’une des prières dites spéciales lors de la Cameroon nationale prayer Breakfast hier, était consacrée au couple Biya. L’élite chrétienne a tenu hier à Yaoundé la sixième édition de la matinée nationale de prière pour notre pays. 


Il s’agit désormais d’un rendez-vous très couru avec une organisation minutieuse incluant des religieux, des politiques et des hommes d’affaires dans un somptueux cadre. Selon les organisateurs, l’objectif c’est de « confier dans la prière le Cameron et ses leaders, dans la grâce du Dieu Tout-Puissant, sur les bases non ecclésiales et non partisanes », écrit le Rev. Jean Libom Li Likeng, le président de cette organisation. Parmi les prières spéciales, il y a celle dite par Mme Libom Li Likeng, le ministre des Postes et Télécommunications.

Sa prière, c’est en faveur du Président de la République et du gouvernement. « Seigneur, nous te présentons le Président de la République S.E Paul Biya. Nous te remercions pour le souffle de vie et la santé que tu lui accorde quotidiennement, ainsi qu’à sa famille », prie le ministre. Elle continue. « Tendre père, nous te présentons, sous la conduite du Premier ministre, le gouvernement qui a pour mission de mettre en application les orientations et les directives du chef de l’Etat. Seigneur, donne au gouvernement dans son ensemble cohésion, synergie, efficacité, efficience et intégrité ». Elle a aussi prié pour Chantal Biya.

Le préfet de la Vina dans l’Adamaoua, Justin Mvondo, est venu prier pour l’ « unité nationale et l’enracinement de la démocratie au Cameroun ». « Roi des rois, dans cette quête d’unité et de progrès démocratiques, nous reconnaissons que nous aurions pu être meilleurs si nous étions entièrement confiés à toi ». Il poursuite : « Nous te prions pour Elecam, afin qu’elle garde la claire volonté d’accompagner dignement les processus électoraux en toute transparence et dans l’équité. Donne-lui d’être un instrument neutre et juste qui apporte un arbitrage toujours apaisant ».

En rappel, ce concept de Nationale prayer Breakfast est né aux Etats-unis sous lemandat du président Eisenhower. Il s’agit d’un événement qui a lieu chaque année et qui ressemble l’élite chrétienne politico-administrative, économique,militaire et religieuse des Usa. C’est cette pratique qui se fait depuis six ans chez nous avec le même modèle.

© Le Jour : Younoussa Ben Moussa

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.