Plusieurs mythes sur le mariage inquiètent les couples. En voici six. 

1-LA MOITIÉ DES MARIAGES FINISSENT PAR UN DIVORCE

Il est vrai qu’il y a beaucoup de divorces. Toutefois, les mariages réussis sont plus nombreux que les divorces. 

2- LES COUPLES HEUREUX NE SE DISPUTENT PAS

Faux ! Ce qui rend les mariages heureux différent des mariages malheureux se définit par l’apprentissage des époux à gérer les conflits et les désaccords d’une manière saine et productive. 

3- LES COUPLES QUI ONT DES ENFANTS SONT PLUS HEUREUX QUE CEUX QUI N’EN ONT PAS
Une recherche de l’Open University au Royaume-Uni a révélé que les couples mariés sans enfants sont, en moyenne, plus heureux dans leur relation que les couples avec des enfants. Le déclin du bonheur d’un couple ne signifie pas toujours que les époux s’aiment moins. Cela peut simplement signifier que plus les personnes qui forment un couple ont des responsabilités à assumer (conjoint, parent, employé, patron, étudiant, bénévole, etc.), moins elles ont du temps et de l’énergie à consacrer à leur partenaire de vie, ce qui diminue leur niveau de bonheur. 

4- LA VIE SEXUELLE DES PERSONNES MARIÉES EST ENNUYANTE
D’après une recherche du Centre de promotion de la santé sexuelle à l’Université d’Indiana, les femmes mariées ont plus de relations sexuelles que les femmes dont la relation n’a pas été officialisée. Et leur niveau de vie sexuelle est plutôt épanouissante. Mariée ou pas, l’amour et l’engagement rendent les relations sexuelles plus satisfaisantes pour les femmes. 

5- SI VOUS VIVEZ ENSEMBLE AVANT DE VOUS MARIER, VOUS AVEZ PLUS DE CHANCES DE DIVORCER
Le fait qu’un couple vit ensemble avant ou après s’être marié n’a aucune incidence sur leur risque de divorcer, selon certaines études. C’est plutôt l’âge à laquelle un couple décide de s’installer ensemble qui a des conséquences. En effet, les chercheurs rapportent que plus un couple, marié ou non, cohabite jeune, plus il a de chances de divorcer ou de se séparer par manque de maturité. 

6- SI VOUS AIMEZ VRAIMENT VOTRE PARTENAIRE, LA PASSION NE SE FANERA JAMAIS
Faux ! La passion a tendance à être moins forte après 12 à 16 mois de relation. La passion diminue au fil du temps, mais elle est remplacée par un autre type d’amour associé à la préservation du bonheur et du mariage. 

Leral.net

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.