Vos ongles, vous les rongez un peu, beaucoup, à la folie ? Et bien, c’est fini (presque) : ces 5 chiffres vont vous dégouter de mettre vos doigts dans votre bouche !


Vous faites partie de la grande famille des « rongeurs d’ongles » ? Pour arrêter au plus vite, Raylex, société spécialisée dans le traitement de l’onychophagie, a compilé des données chiffrées qui vont vous empêcher de (re)mettre vos doigts dans votre bouche à tout jamais. En 2 ans, un rongeur d’ongles avale l’équivalent d’un cupcake d’ongles.

Sur un clavier moyen, il y a plus de bactéries qu’à l’intérieur de l’anus d’un porc. Sur une main normale, on peut goûter 150 bactéries différentes ! 

5% de toutes les poignées de porte sont couvertes de la transpiration de profs de gym qui portent les mêmes sneakers depuis l’obtention de leur diplôme. 9% de tous les boutons d’ascenseur portent les traces d’éternuement de chauffeurs de taxi chauves de 50 ans. 


Dégoutant, n’est-ce pas ? Il ne vous en fallait pas plus pour vouloir en finir avec cette pathologie qui touche de très nombreuses personnes. Stress ou perfectionnisme : l’onychophagie peut être le signe de désagréments épisodiques. Reste que cette pathologie n’est pas définitive !




Via Marie Claire : http://ift.tt/1RKTYwB

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.